PicoScope v6.7.13 beta pour Gentoo Linux – Ou comment s’équiper économiquement d’un oscilloscope numérique ?

Pico Technology(c) est une société britannique fondée en 1991 à Cambridgeshire (UK), celle-çi est spécialisée dans la fabrication d’oscilloscopes numériques destinés à l’électronique analogique et numérique sur plateformes PC, Windows(c), MacOS(c) et Linux.

Cette société a eu la diligence de fournir une solution logicielle pour GNU/Linux 64 bits aux formats RedHat et Debian. Spécialisée en ingénierie électronique, félicitée à de nombreuses reprises pour ses travaux, elle prouve qu’elle est consciente que beaucoup de techniciens et ingénieurs actuels se tournent vers cet OS libre car il offre une solution logicielle de premier choix.

Electronicien de formation, l’oscilloscope est un peu comme le Saint Graal pour l’amateur, comme pour le professionnel avisé. Je trouve donc que  les solutions matérielles et logicielles développées par Pico Technology(c) sont tout à fait intéressantes car elles offrent une solution accessible à tous.

Fort de ce principe, mon souhait est d’effectuer un portage logiciel de leurs applications et pilotes vers Gentoo GNU/Linux.

Bien qu’il s’agisse d’une version Beta ou l’ensemble des fonctionnalités existantes sous Windows(c) et MacOS(c) ne sont pas encore totalement implémentées. La société Pico Technology(c) tente de tout mettre en oeuvre pour palier à ce manque, elle invite d’ailleurs la communauté Linux a participer à l’évolution de leurs logiciels et à venir consulter leurs Release Notes.

Leurs Technologies couvrent de nombreux domaines, tels que :

Les secteurs industriels en génie électrique, appareillages médicaux, diagnostics automobile, humanitaire, recherche scientifique, en sont quelques exemples.

Leurs gammes